Créer des activités avec Google Slides



Déjà plus d'un mois en confinement à la maison! Les journées passent et ma tête bouillonne d'idées, j'ai envie de créer. Je me lève le matin en me demandant "Qu'est-ce que je ferais bien aujourd'hui?"  Réaliser des choses, de façon artistique ou professionnelle me fait sentir bien. De fait, ma journée devient fructueuse et je m'endors avec un certain sentiment d'accomplissement. Aujourd'hui j'ai créé un nouveau tutoriel afin de vous expliquer comment utiliser les outils de base de Google Slides dans le but de créer vos propres activités pour vos élèves. Vous pourrez ensuite les insérer dans Seesaw ou Google Classroom.
Qu'est-ce que Google Slides?
















C'est un logiciel et une application Iphone et Ipad pour créer des présentations visuelles. C'est la version Google du Power Point de Microsoft. Donc, si vous êtes familier avec Power Point, vous n'aurez pas de difficulté à travailler avec Google Slides. 

Voici la procédure pour créer des diapositives avec Google Slides:

1. Ouvrez Google Slides et créez une présentation vide



2. Amusez-vous avec les outils de base dans le haut de votre page de création!

Insérez un titre, (par exemple la consigne de votre activité), sélectionnez le texte et changez la police, insérez une image de votre ordinateur ou une image du web, insérez des formes et ajoutez du texte à l'intérieur des formes etc... Puis changez l'arrière-plan avec une couleur ou une image du web.

3. Enregistrez votre diapositive en format image (.jpeg)


4. Ouvrez Seesaw puis cliquez sur "Post student Work"

Téléchargez l'image de votre bureau en sélectionnant "Upload" puis "Select from computer"



Vous pouvez créer un devoir dans Google Classroom et ajouter votre image, mais il y a de meilleurs moyens pour partager les documents dans Classsroom. Ce sera une autre formation à venir!

J'ai créé un tutoriel afin de mieux vous guider et de mieux connaître le processus de création des diapositves dans Google Slides, n'hésitez pas à consulter ma chaîne Youtube. Vous aurez aussi d'autres idées qui pourront vous inspirer!

          

Amusez-vous bien!



     

Commentaires