Seesaw: VRAIMENT génial!

Tout d'abord laissez-moi vous dire combien je suis heureuse de vous annoncer que je suis maintenant Ambassadrice Seesaw !

Eh bien oui, j'utilise Seesaw depuis 2 ans maintenant, j'en parle aussi depuis 2 ans. C'est en surfant sur le Net que j'ai pu voir la possibilité de me perfectionner.  J'ai donc suivi quelques formations sur le web et  j'ai pu m'approprier davantage l'application Seesaw.

J'étais trop emballée par cette plateforme et ce, depuis longtemps, alors j'avais vraiment envie de la faire découvrir à mes collègues.  C'est au mois de mars dernier que j'ai pu faire la présentation de Seesaw à mes collègues et  j'espère leur avoir donné le goût de l'expérimenter en classe. J'ai aussi présenté Seesaw à d'autres personnes par l'entremise de quelques webinaires. Comme je suis à plus de 2000 kilomètres de distance de Montréal, je n'avais aucune idée de l'importance de ma trace pédagogique jusqu'à la semaine dernière...

C'est lors de ma visite au congrès de l'AQUOPS, en plein atelier Seesaw, que j'ai compris que j'étais connue! Hourra! Je suis une vedette! Non, sérieux... ça fait toujours plaisir de se voir citer ou de voir sa classe Seesaw au grand écran, devant plein de personnes...

Comme je vous le disais, je suis une utilisatrice Seesaw et lors du Congrès, j'ai mentionné que j'avais réalisé des petites cartes défis pour les élèves. J'avais déjà fait le partage sur le groupe FB: usages pédagogiques de Seesaw mais je vous les partage  quand même ici:


Toujours grâce à ce congrès de l'AQUOPS, j'ai vu au passage un document ressources Seesaw réalisé par Carl Parent, conseiller pédagogique à la Commission scolaire des Navigateurs. Ce document traduit presque tout ce qu'on retrouve sur la plateforme Seesaw et il répond à un réel besoin de plusieurs enseignants. J'ai reçu l'autorisation de l'auteur de le partager, le voici:




Puisque j'utilise différentes applications IPAD, je ferai un billet prochainement sur ces applications et je vous expliquerai en détails, comment les intégrer dans Seesaw.

Au plaisir!


Commentaires