Seesaw: un portfolio digital

Bonjour à vous!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de SEESAW. C'est une application IPAD et un site internet qui vous permet mille et une choses! C'est un portfolio digital.

J'utilise un portfolio papier depuis des années. Avec SEESAW, je peux insérer des fichiers audio, des vidéos, des images, et même des productions réalisées avec d'autres applications!

L'an passé, j'ai utilisé SEESAW avec mes élèves et j'ai tout simplement adoré cela. Pourquoi? Tout d'abord, parce que je peux rejoindre tous mes élèves et tous mes parents en un rien de temps. Lorsque chacun a créé son compte, il reçoit un courriel à chaque fois que je dépose quelque chose sur SEESAW. Donc, je peux faire mes invitations en un tour de main! Finie la paperasse! Vive SEESAW!

Je travaille beaucoup par projets et j'aime partager ce que nous faisons en classe, aux parents. Au cours de l'année, j'ai créé différentes vidéos avec Shadow Puppet Édu pour présenter nos projets de papier recyclé, compostage, fabrication de catapultes ou projet de recherche sur les animaux. J'ai fait des invitations avec l'application Piccollage pour les inviter en classe. Ça a très bien marché! Il est certain que je recommence cette année.

Si vous voulez plus d'informations, allez voir mon compte Youtube, j'ai créé 3 tutoriels SEESAW.

leçon 1           leçon 2          leçon 3

Mon défi pour cette année, c'est de faire travailler les jeunes avec SEESAW afin que eux, créent et insèrent leur propre réalisation comme traces de leurs apprentissages. L'an passé, les élèves ont inséré des items provenant surtout de l'outil dessin de SEESAW. Ils ont fait des démonstrations en enregistrant leur voix ou bien, ils ont utilisé des photos et ils ont réalisé des montages avec Shadow Puppet Edu.

J'aimerais utiliser les autres options comme les skills. Malheureusement c'est payant.... Un autre désavantage de SEESAW est que c'est une application en anglais seulement mais, moi, je n'y trouve pas d'inconvénients car les parents de la majorité de mes élèves sont anglophones!!

Bonjour! J'utilise Seesaw, un outil extraordinaire pour les enseignants, et un moyen super efficace de communication  avec les parents.

Enregistrez-vous dès aujourd'hui en utilisant mon lien et vous aurez un mois gratuit pour Seesaw Plus Premium et moi aussi!



Donnez-moi des nouvelles! Vous allez l'adorer!

Kathy Roy

J'ai plein d'idées dans ma tête! Vivement la rentrée!




Commentaires