Des cartes à tâches: petits problèmes de math

Eh oui! C'est la folie des cartes à tâches!

Depuis quelques temps j'en cherche sur internet afin de me créer un coin enrichissement. J'en trouve quelques-unes. Maintenant, j'en veux d'autres! Il faut aller sur des sites payants tels que "Mieux enseigner" ou "Teachers pay teachers"... Et là, comme c'est une journée de tempête, je me suis amusée à en faire!

 Voici donc des cartes à tâches pour vos petits poux! Ce sont des petits problèmes de mathématiques, très simples, avec le corrigé. Il y a 20 cartes en tout.



Selon the teacher-next-door.com il est possible de faire différentes activités avec ces cartes:

1- On peut les utiliser en enrichissement ou à l'aide aux devoirs
2-Les élèves peuvent les faire en équipe de deux et partager leurs réponses
3-On peut les intégrer à un jeu de cartes, de tic tac toe ou de bataille navale
4- Elles sont pratiques lors des transitions, des fins de journée etc..

J'ai trouvé un document génial dans la classe de madame Karine qui s'intitule: 
"Comment utiliser les cartes à tâches dans ma classe" et elle propose d'autres activités:
- Le scoot
-Les cartes cachées
-Le scoot coop
-Bataille des points... et j'en passe!


N'hésitez pas à faire vos commentaires!


Commentaires