Thinglink WOW! J'adooooore!

Voilà!

Si vous cherchez une nouvelle application pour dynamiser les présentations de vos élèves, eh bien ne cherchez plus! J'ai trouvé!! L'application IPad se nomme Thinglink.

Je vous racontais que j'exploite le thème des animaux à chaque année, et je cherchais une nouveauté technologique différente pour revamper les présentations de mes élèves. Comme je vous le disais, les élèves devront faire une recherche sur les animaux et la présenter. Depuis plusieurs années, je leur faisais faire une présentation à l'aide du logiciel Power Point. C'était très bien et stimulant pour eux, ils étaient très motivés à créer leurs pages de toutes les couleurs possibles, de dégradés, des titres et des arrières-plan etc. Ils apprenaient aussi à faire des transitions et ils présentaient le tout à leurs parents lors d'un dîner.

Cette année, je me suis amusée à explorer Thinglink et je vois mille et une possibilités!

Je travaille beaucoup par projet, mes élèves présentent les Iroquoiens, les Algonquiens, leurs catapultes, leur château etc...Thinglink permet de présenter un sujet à partir d'une photo et là, on ajoute nos informations dans des bulles interactives; c'est-a-dire qu'on doit cliquer pour lire les infos. Je trouve cette façon de faire beaucoup plus dynamique. De plus, on peut y insérer des liens internet et des vidéos Youtube! L'an passé, j'avais une élève qui présentait les gorilles sur son Power Point et qui, par la suite, devait ouvrir Youtube pour présenter Diane Fossey.... Là, tout se tient dans la même page! C'est génial. C'est aussi une application accessible, gratuite et simple d'utilisation, qui s'adresse à des élèves de 6 à 12 ans, environ.

Si vous voulez avoir une meilleure idée, voici ma réalisation ci-dessous, ou allez voir sur internet:  www.thinglink.com
    Amusez-vous bien!
Mise à jour  23 avril 2017

Selon le modèle SAMR, l'application Thinglink se situerait davantage dans la zone MODIFICATION puisque l'élève crée quelque chose de nouveau à partir de la photo. Il insère du texte, des liens internet, des vidéos etc. Il fait des liens.



Je vous propose des petites cartes défis Thinglink à plastifier pour vos élèves. Elles peuvent très bien servir pour le coin enrichissement ou en ateliers. N'hésitez pas à laisser vos commentaires....


Commentaires